Profina : Missions et objectifs du cabinet d'investissement en Outre-Mer

Créé en 1994, le cabinet Profina différent services et stratégies par rapport aux solutions de défiscalisation. Les solutions proposées ont comme objectif de créer du rendement stable et durable à long terme pour tout contribuable.

Groupe Profina, spécialiste en Loi Girardin

Le groupe est reconnu pour être un acteur incontournable des placements financiers en territoires DOM-TOM. Sa stratégie est calculée en deux temps. En premier lieu, l’équipe produit et vend plusieurs programmes liés au dispositif Girardin. Ils s’occupent également de gérer l’application de ces même programmes. La deuxième phase est surtout marquée par un système de suivi. Elle est assurée régulièrement afin de garantir de la stabilité sur le long terme.

Le dispositif Girardin demeure assez particulier. C’est en effet, le seul placement financier pouvant permettre un taux de rendement aux alentours des 18%. Le but du Girardin, ne vous y trompez pas, est avant tout de promouvoir le développement économique des territoires DOM-TOM. En échange d’une participation active dans un tel projet, l’investisseur perçoit une énorme réduction sur son imposition.

Girardin : Pourquoi ?

C’est tout d’abord un bon moyen de diversifier l’économie. Le programme Girardin incite notamment le financement d’autres secteurs productifs. Nous pensons surtout à l’immobilier et à l’industrie. Le Girardin fut mis en place en 2003. Le programme sert principalement de soutien dans un cadre où il n’est guère facile d’évoluer en tant qu’économie DOM-TOM. Parmi ces obstacles, nous notons un taux de chômage assez inquiétant. Ceci est particulièrement prononcé parmi les jeunes. Le contexte géographique et l’isolation de la métropole sont également de sérieux défis pour les entreprises locales. Celles-ci éprouvent beaucoup de difficultés à obtenir des prêts bancaires. La pénurie de logement demeure un autre problème important, sans oublier que ces régions connaissent souvent une croissance économique très agressive, sans pouvoir toutefois, en faire de même pour les revenus des ménages. Prendre rendez-vous avec profina-com pour plus d’information.

Repérer nos actus.

Autocontact business