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27 Décembre 2018 à 10h24 - 2318

Comment écrire les statuts de sa SAS

Enormément de gens désirent se lancer dans le monde des affaires en créant leur propre société. Même si cette tâche est facilitée par des plateformes et organismes, il est important de bien traiter toutes les démarches liées à la création d’entreprise. Parmi les nombreux points importants de cette phase, le choix de la forme juridique et la rédaction des statuts doit être en tête de liste.

Choisir un statut souple

Tout le fonctionnement d’une entreprise est mis par écrit dans ses statuts. Ces textes sont rédigés de manière juridique et doivent être faits par un avocat ou un spécialiste de la législation d’entreprise. Cependant, la liberté de modification et de gestion de ces textes dépend du statut de la société, donc il doit être parfaitement choisi. Même si de nombreuses formes de statut existent, la société par actions simplifiée est sans doute la plus souple. Elle offre une grande liberté aux associés concernant son fonctionnement. Ces partenaires peuvent notamment organiser le fonctionnement de la firme à travers les statuts. Pour le type de société à actions simplifiée unipersonnelle, l’associé unique a tous les droits de modification.

Des textes complexes

Les articles contenus dans les statuts d’une SAS doivent répondre aux exigences juridiques dans ce domaine. De nombreux groupes spécialisés dans ce genre de rédaction peuvent être contactés à travers leur plateforme, mais pour avoir un résultat d’écriture parfaite, il faut appeler un professionnel garanti. Ce spécialiste est membre d’un réseau d’experts du statut sas, et il pourra assister toute personne (physique ou morale), dans la conception ou la modification des statuts (SAS ou SASU). Il mènera une étude des attentes des associés et préparera un assemblage de ces besoins tout en restant dans les normes exigées pour écrire les statuts de la SAS. Malgré tout, vous pouvez aller sur internet pour avoir des informations concernant ce genre de textes, mais laissez un pro s’occuper de la rédaction finale.

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